Moul Kaskita

Verdict. La chambre d’appel près la cour d’appel de Settat a condamné, ce mardi, le youtubeur Skaki, alias « Moul Kaskita » à 4 ans de prison ferme et 40.000 DH d’amende, confirmant ainsi le verdict du tribunal de première instance.

Pour rappel, le parquet avait annoncé dans un communiqué daté du 1er décembre 2019 que : « Suite à la publication d’une vidéo sur YouTube en date du 29 novembre 2019 sur une chaîne portant le nom ‘Moul Kaskita’ comprenant des propos injurieux à l’encontre des citoyens marocains et touchant à leur dignité et à leurs institutions constitutionnelles, l’individu concerné a été arrêté et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête ».

Par la suite, Skaki a comparu devant le tribunal de première instance qui l’a condamné à 4 années de prison ferme et 40.000 DH d’amende.

Le youtubeur qui est marié et père de deux enfants a traité les Marocains, dans la vidéo incriminée, d’“ânes” et de “stupides”.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.