C’est officiel, « pas de changement » dans les frais du Hajj 2020. Le ministre des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a présidé lundi la réunion périodique de la Commission royale chargée du pèlerinage pour approuver le plan d’organisation du Hajj au titre de l’année 1441 de l’Hégire.

Dans une déclaration au site arabophone Hespress.com, Taoufiq a indiqué que cette année « sur ordre du commandeur des croyants, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le bénisse, les frais du pèlerinage ne connaîtront pas d’augmentation ».

Le prix du billet aller-retour vers les lieux saints a ainsi été fixé à 11.000 dirhams TTC et à 9.500 dirhams TTC pour les membres de la délégation officielle marocaine. La vaccination contre la méningite et le rhume coûtera, quant à elle, 419 DH.

Le ministre a ajouté que l’ensemble des frais du Hajj ont été fixés à 50.445 dirhams, dont 538 dirhams pour des services ajoutés par les autorités saoudiennes en tant que frais supplémentaires.

+ 34.000 pèlerins marocains cette année +

Ce montant inclut les frais d’hébergement et les repas à la Mecque et à Médine, le transport et les services supplémentaires à Arafat et Mina, le transport des bagages, les bus supplémentaires à l’intérieur des Lieux Saints, le prix du billet de voyage aller-retour, la redevance d’encadrement et les frais de vaccination et des services d’Al Barid Bank.

Il a, en outre, indiqué que les autorités saoudiennes ont donné une suite favorable à la demande du Maroc d’augmenter le nombre des pèlerins marocains en ajoutant 2000 personnes, ce qui fait que le nombre passera de 32.000 à 34.000 pèlerins et ils seront sélectionnés sur les listes d’attente lors de la deuxième phase de paiement.

Taoufiq a également fait savoir que 150 bus ont été ajoutés à la flotte de transport des Marocains pour faciliter leur déplacement dans les lieux saints.

Le ministre a annoncé que le règlement des frais du pèlerinage se fera du 2 au 13 mars prochain auprès d’Al Barid Bank à travers toutes les régions du Maroc.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.