Une question de principe. Le Chili a réitéré, lundi, son appui au plan d’autonomie proposé par le Maroc en vue de parvenir à une solution au différend régional autour du Sahara.

« Le Chili reconnait les résolutions des Nations Unies et appuie la proposition d’autonomie présentée par le Maroc afin de parvenir à une solution au différend autour du Sahara », a affirmé le président de la Chambre des députés chilienne, Ivan Flores, dans une déclaration à la presse au terme de sa rencontre à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

« Il s’agit d’une politique d’Etat très claire qui n’a pas changé et qui ne changera pas », a tenu à préciser le responsable chilien, assurant que cette position est réitérée par le Chili au niveau des fora internationaux.

Le président de la Chambre des députés chilienne effectue une visite de travail de deux jours au Royaume, durant laquelle il aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.