Un triste incident qui secoué l’opinion publique. Un ressortissant Marocain s’est immolé par le feu devant un poste de la police à Beniajan près de la ville de Murcie au sud-est de l’Espagne, pour protester contre « le refus » des autorités d’octroyer à son épouse les documents nécessaires pour l’obtention d’un contrat de travail.

Selon le journal « España Diario », le Marocain, qui était en colère, s’était aspergé le corps d’un liquide inflammable avant d’y mettre le feu à l’aide d’un briquet.

L’homme a été transféré à l’hôpital avec des brûlures de 3ème degré sur 20% de son corps, ajoute la même source.

Le journal a également fait savoir que de nombreux passants ont filmé la scène alors que les policiers tentaient à l’aide d’un extincteur de sauver l’homme qui venait alors de mettre le feu à son corps.

D’autres médias espagnols ont indiqué que l’homme était dans « un état de désespoir« , soulignant qu’un agent de la police a tenté de le dissuader de s’immoler par le feu avant l’arrivée des secours d’urgence.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.