Une position claire et nette. Jorgé Pizarro : « Le Parlement latino-américano appuie les efforts du Secrétaire Général des Nations Unies dans la recherche d’une solution à la question du Sahara marocain »

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita s’est entretenu, mercredi 12 février 2020, avec le Président du parlement latino-américain, Jorgé Pizarro Soto, en visite dans le Royaume.

A l’issue de cette rencontre, M. Jorgé Pizarro a souligné que le Parlement latino-américain appuie les efforts du Secrétaire Général des Nations Unies dans la recherche d’une solution réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara Marocain.

Les relations du Royaume avec plusieurs Etats membres du Paralatino représentent un exemple réussi de coopération et de concertation, que le Royaume souhaite approfondir davantage en mettant en œuvre des actions concrètes sur le plan économique et social, et ce dans le cadre d’une coopération sud-sud et dans un esprit gagnant-gagnant.

Plutôt dans la journée, le député latino-américain a eu une séance de travail avec le Président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki et le Président de la chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, pour discuter du lancement d’un forum parlementaire Afrique-Amérique latine.

Cette plateforme constituera un espace d’échange d’expérience et d’information, en faveur de la promotion de la démocratie, de la gouvernance et de la coopération pour le développement et l’intégration de l’Afrique et de l’Amérique Latine.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.