Quelque 103 nouveaux décès des suites du nouveau coronavirus ont été signalés mardi dans la province chinoise de Hubei, portant à 1.011 le nombre total des morts en Chine continentale, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités.

Selon la commission nationale de la santé du Hubei, un total de 2.097 nouvelles infections ont été enregistrées dans la province de Hubei, dans centre de la Chine, portant à 42.200 le nombre des cas de contaminations dans le pays.

Plus de 6.000 des patients touchés étaient dans un état critique, ont indiqué les autorités.

L’épidémie a fait 974 morts dans la province du Hubei, épicentre de cette crise de santé publique. Un ressortissant japonais et un Américain ont été enregistrés morts à Wuhan au cours du week-end.

Plus de 25.000 personnes étaient hospitalisées en Chine continentale et environ 76.000 étaient sous observation médicale, selon les responsables chinois.

Les travailleurs des services d’urgence en Chine ont fait tremper les voitures, les bâtiments et même les avions avec un spray désinfectant dans le but d’éliminer le virus de la ville de Wuhan, où l’épidémie a commencé.

Dans une vidéo publiée lundi sur le compte Twitter du Quotidien du Peuple, des travailleurs portant des masques faciaux brandissant des pistolets arpentent les rues étroites et vides de Wuhan alors qu’ils déclenchent les appareils, libérant des nuages blancs derrière eux. Ils semblent pulvériser la substance sur les voitures et les bâtiments.

De nouvelles recherches chinoises indiquent que le virus peut être transmis par la salive, l’urine et les selles, ainsi que par la voie virale habituelle des gouttelettes respiratoires. Il faut généralement trois jours à partir du moment de l’infection pour que les symptômes se manifestent et 15% des personnes infectées contractent une pneumonie sévère.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.