Une première. Le Parti Justice et Développement (PJD) a signé, lundi au siège de la chambre des représentants, un accord avec l’institut Cervantes pour des cours de langue espagnole qui seront dispensés aux députés islamistes afin de mieux communiquer avec leurs collègues ibériques.

L’accord qui vient d’être signé comprend tous les différents niveaux de langue espagnole ainsi que l’offre complète des cours de l’Institut Cervantes de Rabat, a annoncé l’Institut sur sa page Facebook officielle.

Les manitous du PJD sont encore allés plus loin dans la lutte contre « l’analphabétisme linguistique » en signant un accord similaire avec le British Council pour que leurs membres au sein de l’hémicycle puissent apprendre la langue de Shakespear.

Rappelons que plus de 580 millions de personnes à travers le monde parlent la langue espagnole qui est considérée la deuxième langue maternelle la plus parlée après le chinois et la deuxième langue de communication internationale après l’anglais.

Par ailleurs, le British Council a récemment recommandé aux enfants britanniques de choisir l’espagnol comme première langue étrangère.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.