Le Maroc participe au 4ème Forum mondial de la croissance verte, qui se tiendra, sous le signe de la promotion d’une croissance durable par le changement des modes de consommation et de production, les 20 et 21 octobre courant au Danemark.

La délégation marocaine sera, selon la MAP, dirigée par Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l’environnement. D’ailleurs, cette édition réunira plus de 300 représentants de gouvernements, du monde de l’entreprise, de la finance ainsi que des institutions spécialisées.

Ainsi, El Haite participera à un panel sur les mutations du secteur de l’énergie et l’importance du développement des énergies renouvelables, une occasion pour présenter l’expérience marocaine dans ce domaine.

Par ailleurs, ce grand événement, qui a pour ambition de favoriser un meilleur partenariat entre les acteurs publics et privés en vue d’une croissance verte inclusive et durable, sera ouvert cette année par Helle Thorning-Schmidt, 1er ministre du Danemark.

Il s’agit de mettre à profit le soutien mondial pour la réalisation de la transition verte, qui a gagné un nouvel élan lors de la conférence sur le climat tenue récemment à New York, afin de mettre en place une plate-forme pour des solutions et des actions concrètes pour l’utilisation durable des ressources et l’adaptation des sociétés au changement climatique.

 

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.