Inquiétude. La section locale de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) à Tifelt a attiré l’attention des médias sur « l’état de santé » du Youtubeur Mohamed Boudouh, alias « Moul l’hanout » (l’épicier), qui est condamné à 3 ans de prison ferme pour diffamation, entre autres.

Larbi Kaissi, président du bureau local de l’AMDH a déclaré à alyaoum24 que »Moul l’hanout« observe une grève de la faim depuis plus de 28 jours à la prison locale de la ville de Tiflet ce qui représente un risque pour son état de santé.

Kaissi, qui a expliqué que l’état de santé du Youtubeur est devenu inquiétant, a appelé à sauver la vie de ce dernier, soulignant à cet égard la responsabilité de l’Etat.

Le tribunal de première instance de Khemisset avait condamné »Moul l’hanout« , en janvier dernier, à 3 ans de prison à la suite de la publication d’une vidéo critiquant la situation générale et se plaignant de deux personnalités influentes de la ville de Khemisset.

Il a notamment été poursuivi pour « diffamation » et « offense aux institutions constitutionnelles et incitation à la haine ».

Moul l’hanout est le deuxième Youtubeur à être condamné à une peine d’emprisonnement, après Moul Kaskita, qui a écopé de 4 ans de prison ferme.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.