Bientôt il deviendra prédicateur du vendredi. L’ancien secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelillah Benkirane, a affirmé que l’islam n’est pas « une solution magique » pour résoudre les problèmes des gens, un projet de richesse ou de positions dont « profiteront les proches ».

Benkirane a tenu ces propos en rappelant, lors des funérailles du premier président de la Jeunesse du PJD, Bouslam Mamadi, un discours d’ Abdelkrim El Khatib, un compagnon de Mamadi dans les années 70s dans lequel il avait déclaré que « l’islam assure un équilibre entre les riches et les pauvres, le village et la ville, et les hommes et les femmes ».

Le dirigeant islamiste et ex-chef du gouvernement a exhorté les membre du PJD à « ne pas se laisser tenter par les positions, les gains, les positions », ajoutant que toute violation de ce principe est « un culte du diable ».

+ La droiture, l’intégrité et la défense des institutions +

Il a également attiré l’attention sur le fait que l’objectif n’était pas les postes, mais « la droiture, l’intégrité et la défense des institutions ».

Benkirane a ensuite énuméré les qualités de Mamadi en disant: « C’était l’homme calme, le bon et le quasi inconnu », rappelant qu’il avait été présenté à lui dans la jeunesse populaire que parrainait El Khatib.

Bousslam Mamadi est décédé, mercredi, des suites d’une intervention chirurgicale dans une clinique à Rabat. Il avait présidé la jeunesse du PJD, qui a été fondé en 1974 avant de changer de nom après que le Parti du Mouvement populaire constitutionnelle démocratique ait été devenu le PJD.

Article19.ma

7 Commentaires

  1. merci Article 19 , j’adore vos articles (pertinents percutants justes précis ) il a toujours affiché l’image d’un Imam de Mosquée , avec son chapelé , il recevait les hauts de ce monde quant il était cacique, quelle fonte , il mélange la religion politique et la foi religieuse

  2. rebonjour
    d’ailleurs tous les partis politiques , quant ils n’arrivent pas à se placer en tête , pour mener des elections , ils se rabattent sur la religion , pour répéter (Macha Allah, Hassbia Allah , et surtout faire un ROND NOIR SUR LE FRONT pour dire ils font la prière , et surtout aussi s’afficher avec des femmes bien voilées

  3. vous savez pourquoi il porte le chapelet ? pour compter combien il lui reste des 14000 Dh qui touche pour 2 retraites , par mois , il prie 1000 fois 5 fois par jour (Allah yjibe Allah yjibe (Dieu qui donne) 1000 fois et il aura une 3 iéme retraite avec la prière de : ( In chaa Allah; Macha Allah, Soubhana Allah , Hassbia Allah) etc

  4. Tu n’ est q’un con de plus qui vit aux depends du pauvre peuple crois tu que ce que tu touches des deniers du peuple est HALAL tu reves tu peux toujours courir tu es bruler sale menteur de merde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.