Nos étudiants de Chine seront bientôt de retour. Les autorités marocaines ont pris les mesures nécessaires pour accueillir les étudiants marocains qui seront rapatriés de la province chinoise de Wuhan, sur instruction royale à cause de l’épidémie de Coronavirus.

Selon le site arabophone Hespress.com, le rapatriement de ces étudiants marocains, qui seraient plus de 100, débutera ce jeudi et seront placés par mesure de précaution à l’isolement à Meknès et Rabat pendant environ 20 jours.

La même source a ajouté les Forces armées royales ont mobilisé leurs services sanitaires à Meknès et à Rabat en prévision de toute situation d’urgence nécessitant l’utilisation de leurs hôpitaux militaires.

Elle a également souligné que le chef du gouvernement supervise en personne, en coordination avec les autorités compétentes, l’aménagement des lieux de mise en quarantaine qui sont dotés d’équipement de pointe en matière de surveillance et de contrôle épidémiologiques, de diagnostic virologique et de traitement des patients potentiels.

Bien qu’aucun cas d’infection n’ait été enregistré parmi les Marocains de Wuhan, les procédures médicales exigent que ces derniers soient mis en quarantaine pendant une période correspondant à l’incubation du virus en question avant l’apparition des symptômes de la maladie.

Le roi Mohammed VI a ordonné, lundi dernier, le rapatriement des Marocains, dont la majorité sont des étudiants, qui vivent dans la ville chinoise de Wuhan.

Il a également ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour ce qui est de leur transport aérien, des aéroports adéquats et des infrastructures sanitaires où ils seront accueillis.

Le souverain a également donné ses instructions au chef du gouvernement et aux différents responsables, chacun dans son domaine de compétence, pour assurer le suivi et la coordination nécessaires à cette opération.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.