Le Maroc pourrait de nouveau participer au concours Eurovision de la chanson, a affirmé le directeur de cette compétition artistique, Jon Ola Sand, indiquant que des pourparlers sont en cours à ce sujet avec les télévisions de la région.

« Nous avons des discussions avec le Maroc », a précisé Jon Ola Sand dans une interview publiée par le site « escxtra.com », estimant que la participation de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, tels que la Jordanie, l’Algérie et le Liban, rendraient le concours plus varié.

Le site rappelle que la seule participation du Maroc au concours Eurovision de la chanson remonte à 1980. Il a été représenté par Samira Said avec la chanson « Bitaqat Houb (Carte d’amour) ». À ce jour, c’est la seule chanson qui a présentée au concours en langue arabe.

Le royaume du Maroc, est aussi le premier pays africain et arabe à participer à cette compétition. La chanson de Samira Saïd avait terminé avant-dernière à la 18ème place.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.