Le tribunal de première instance de Taroudant a condamné, lundi soir, à 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis l’enseignant qui a violenté une de ses élèves de 8 ans.

Le tribunal a également condamné l’enseignant au paiement d’une indemnisation de 40.000 dirhams au profit de la victime, l’élève « Mariam Z. »,

Selon Hespress, la défense de l’accusé prévoit de faire appel de ce jugement prononcé sur la base des témoignages de plusieurs élèves et enseignants.

Pour rappel, le mis en cause, un enseignant du Groupe scolaire Aourir, dans la région de Taroudant, est accusé d’avoir violemment frappé la petite Mariam, une élève en première année du primaire, lui provoquant des bleus au niveau des yeux.

Les photos partagées sur les réseaux sociaux montrant le visage de la fillette avec plusieurs ecchymoses ont suscité la colère des Marocains.

Devant les enquêteurs et les juges, la petite fille a affirmé avoir été frappée à l’aide d’un tuyau en caoutchouc.

Sur la base d’une plainte déposée par la mère de l’élève contre l’enseignant, une ‘enquête a été menée à ce sujet par les éléments de la Gendarmerie royale alors qu’une commission a été dépêchée par la direction régionale du ministère de l’éducation à l’établissement scolaire concerné pour enquêter sur la même affaire.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.