C’est officiel. Aucun cas de maladie due au virus Corona n’a été enregistré au Maroc depuis l’annonce de l’apparition de cas de cette épidémie en Chine le 31 décembre dernier, a affirmé vendredi le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère a rappelé que « sur recommandation de son comité d’urgence du Règlement Sanitaire international, l’Organisation mondiale de la santé n’a pas déclaré cette situation épidémiologique comme urgence de santé publique de portée internationale et ne recommande, pour le moment, aucune restriction de voyage ou de commerce à l’échelle internationale ».

En vue de prévenir la propagation de ce virus dans notre pays, le ministère de la Santé assure avoir entrepris le renforcement du système national de veille et de surveillance épidémiologique, la mise au point du dispositif de diagnostic virologique, ainsi que le déploiement des mesures de contrôle nécessaires.

+ A Pekin: mise en place d’une cellule de crise +

L’ambassade du Maroc à Pékin a mis en place, samedi, une cellule de crise au profit des membres de la communauté marocaine établie en Chine, pour suivre leur situation à la suite de l’apparition du nouveau coronavirus et sa propagation dans les principales grandes villes de la Chine.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que la cellule de crise est joignable aux numéros suivants: +8618701156920/ +8615652198381.

La cellule de crise est également joignable par l’adresse électronique: sifama.beijing@moroccoembassy.org.cn

Une cellule de crise a également été mise en place par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, joignable sur le numéro suivant: +212661336854, a ajouté la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.