Nasser Bourita et Arancha Gonzalez Laya lors d'une conférence de presse à Rabat (Maroc)

La MAE espagnole, Arancha Gonzalez Laya a confirmé, ce vendredi, l’évolution de la position de son pays sur la question du Sahara et qui n’évoque plus l’autodétermination.

Elle a réaffirmé, lors d’une conférence de presse à Rabat, la position exprimée par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, devant l’assemblée générale de l’ONU, et dans laquelle il n’a pas évoqué la question de l’autodétermination.

La ministre espagnole a souligné devant la presse nationale et internationale, que la position de l’Espagne sur la question du Sahara est « une position d’Etat », « une position qui ne change pas avec le changement de gouvernement, ni de coalition de gouvernement ou d’un parti ou plusieurs partis ».

Elle a réitéré sa confiance dans « le processus ONUsien » sous la direction du secrétaire général de l’ONU, M. Guterres afin de trouver une solution, juste et durable à ce conflit crée de toutes pièces par l’Algérie.

 

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour
    et voilà la messe est dite , (Amen) c’est très clair en disant que les décisions prises par l’État , Espagne ne peuvent pas changer ni en changeant le gouvernement ni en changement de Parti Politique , c’est très très bien dit , à bon entendeur je vous salue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.