Insolite. L’ancien secrétaire général du Parti justice et développement (PJD) et ex-chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a évoqué la possibilité de son retour aux responsabilités.

« J’ai vieilli, j’ai 68 ans, et si je dois retourner un jour aux responsabilités, c’est possible, mais Dieu merci, je n’en ai pas besoin », a affirmé Benkirane qui recevait, mardi à son domicile, les membres de la jeunesse du PJD à Marrakech.

« J’espère que le parti retourne à son esprit et non pas aux postes, y compris la direction du gouvernement, nos principes nous devons les préserver », a-t-il ajouté.

Et de souligner : « le discours intimidant et terrorisant avec lequel on fait peur aux enfants de notre parti et de notre mouvement n’est pas raisonnable, c’est vrai que nous ne cherchons pas de problèmes et que nous ne voulons pas aller en prison ou à la potence, nous ne voulons pas que se produise chez-nous ce qui se passe dans d’autres pays, mais pas à tout prix ».

+ Les Marocains ont hérité « l’Islam et la monarchie et nous devons les préserver » +

Pour Benkirane « s’il est nécessaire que nous nous sacrifions comme l’ont fait les partisans des réformes à travers l’histoire parmi les prophètes et les réformateurs, que se passera-t-il, si, nous au Maroc, nous devons payer notre part s’il le faut. »

Il a, en outre, mis en garde contre la transformation du parti en « un groupe de lâches et de passionnés pour les postes et les intérêts et de celui qui voudrait devenir ministre », soulignant que son parti dirige le gouvernement et « si le roi nous dit quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre, nous le lui dirons ».

L’ex-chef de l’exécutif a affirmé que « le PJD n’est pas tenu d’aimer tout ce que fait le roi, « mais si nous devons parler au roi et critiquons, nous devons le faire dans le respect et la déférence nécessaire », relevant que les Marocains ont hérité « l’Islam et la monarchie et nous devons les préserver ».

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. Arrêtez de faire parler ce monsieur, il a trahi tout le monde et il continue son periple sans qu’il ait honte!
    Jamais il ne peut rever d’un poste de responsabilité. Car c’est un monsieur qui aime l’argent et qui en contre partie de l’argent il peut vendre tout un peuple.
    De toute façon jamais le PJD ne peut rever d’un gouvt aux prochaines elections!! Ses membres font un groupe d’affamés et sont donc dangereux pour les ressources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.