Un vrai cauchemar pour les innocentes victimes. Et pour cause, la police espagnole a arrêté, en ce début d’année, trois marocains et un espagnol à Melilla, pour « escroquerie bancaire » suite à des opérations frauduleuses sur internet.

Le gang a eu recours à la technique de fraude « Phishing » (Hameçonnage) à l’encontre de 47 victimes résidant dans plusieurs provinces en Espagne, leur dérobant un total de 35.000 euros, selon le site d’information El Faro de Ceuta.

Les 4 individus, âgés entre 24 et 36 ans, opéraient d’une manière organisée et planifiée depuis la ville de Nador, au nord du Maroc, précise le site.

Les quatre criminels avaient un modus operandi : 1 – D’abord, soustraire intelligemment les informations personnelles et bancaires à leurs victimes. 2 – Ils se déplaçaient à Melilla afin de retirer l’argent des guichets, ou bien en réalisant des achats dans des centres commerciaux avec de fausses cartes automatiques.

Voir aussi: Vidéos – Bank Al-Maghrib alerte toutes les banques d’un risque de fraude par « Skimming »

Un des escrocs se serait même déplacé en Andalousie et à Madrid pour ces mêmes opérations criminelles, selon le média espagnol.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.