Une triste nouvelle pour les amis des animaux. Et pour cause, les services d’hygiène de la ville de Marrakech ont procédé, la semaine dernière, à une large opération d’élimination de chiens errants à l’arme à feu.

Alors que certains habitants de la ville ont exprimé « un certain soulagement » à cause du danger que représentent les chiens errants dans différents quartiers de Marrakech, d’autres se sont dits être « profondément choqués » par les méthodes choisies pour lutter contre ces animaux en les tuant à l’arme à feu ou en les empoisonnant.

LISEZ AUSSI: Les autorités de Casablanca interceptent 6000 chiens errants et 551 chats pour « les stériliser »…

Selon le site arabophone barlamane.com, des organisations de défense des droits de l’homme ont appelé à mettre fin à ces méthodes de lutte contre les chiens errants, dénonçant l’emploi des armes à feu pour tuer ces chiens, comme ce fut le cas récemment à Bni Yakhlef près de Mohammédia, et préconisant le recours à la stérilisation de ces animaux afin d’éviter leur reproduction.

En 2019, des officiels avaient promis de recourir à « des vaccinations en masse » pour faire face au phénomène des chiens errants dans les villes au Maroc.

Article19.ma

14 Commentaires

  1. Vu la manière, les autorités n en sortent pas grandies.
    Dans un premier temps la stérilisation serait plus contraignante. Mais sur la durée, l efficacité quant au problème (qu’il ne faut pas nier) et sa gestion humaine et responsable donneraient de la crédibilité aux responsables en place quant à leur capacité à prendre des décisions dans d autres domaines.

  2. Je trouve cela choquant ignoble de ce comporter de cette façon envers les chien Errantts à Marrakech
    Et je pense quil doit y avoir des chiens errrant ailleurs au Maroc
    Ils ont le droit de vivre ces chiens d’etre soigner protégé.et etre respecté
    Il faut faire une association de SPA au Maroc et les protèger ces animeaux comme en France
    Reveillez vous on est plus au Moyen Age !!
    Je suis déçu de voir ce geste envers les chiens érrants
    Ils sont innocents !!!😭
    Si un jours J’aii une grosse somme d’argent
    J’ouvrirai un SPA vers chez moi a Meknes et je moccuperai de ses animeaux qui sont abandonne sans aucun scrupules
    Espere que mon rêve se realisera un Jours
    Si Allah me le permet

  3. merci pour cet article
    aujourd’hui les chiens, puis les chats demain, et peut-être les infirmes, les malades, les mendiants….
    Fière auparavant de mon pays, voilà maintenant que je me pose des questions.
    Quelle Grandeur…. Pardon les chiens. Nous ne sommes pas dignes de votre amour….

  4. C est atroce d EXTERMINER ces pauvres chiens qui n en peuvent absolument rien. Ils sont victimes de la cruaute et de l ingerence de ceux qui les ont ABANDONNES. C est trop facile de tuer.. Les animaux ont droit a la vie comme tout le monde… Ils aimeraient recevoir de l amour au lieu d une balle de fusil en pleine tete.. C est monstrueux…

  5. Putin Ara..s. Venez dans mon pays on vous expliquera à quoi consiste le respect à des animaux. Ici on toue les gens comme vous mais on ne fait pas mal aux êtres innocents !

  6. Ils se comportent comme des animaux ces gens là. Ce qu’ils font aux êtres humains quand ils ne sont pas de la même race qu’ eux en les égorgeants au nom d’allah le fou, ils le reproduisent sur les chiens et autres. Rien ne compte pour eux ! Même entres eux ils se massacrent donc des animaux les pauvres. Une seule solution : en finir avec cette race ! Amen

  7. Pour moi leur façon de faire est honteux . Ya d’autres moyens pour les faire partir ces chiens . Ils n’y sont pour rien eux ……
    La religion dit .tu peux avoir un chien mais il doit rester dehors !
    Alors , la ils sont dehors alors pourquoi les tuer comme ça ?!

  8. Ces chiens sont très dangereux (surtout à la campagne) et véhiculent les maladies. Il faut les euthanasier, la forme sera à adapter si le phénomène est un jour maîtrisé.

  9. C’est inadmissible ! Je n’y mettrai plus les pieds pour cette raison. Il y’a d’autres méthodes que de tuer des êtres vivants ainsi ! Ils sont aussi chez eux ces pauvres bêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.