L’homme par qui le scandale arrive vit entre Istanbul et Berlin. Il s’agit du fameux Hamid Chabat qui est sur la liste des députés les plus absentéistes depuis le début de la session législative actuelle, et ce, avec 13 absences successives non justifiées, soit une absence à toutes les séances plénières et à tous les travaux des commissions de la première chambre.

A ce sujet, le président du groupe istiqlalien à la Chambre des représentants, Noureddine Mediane, a déclaré au quotidien Akhbar Alyaoum que le groupe reçoit « des certificats médicaux » justifiant les absences de Chabat avant de souligner que « le règlement intérieur de la Chambre des représentants autorise les députés à s’absenter pour cause de maladie ».

+ Rien à dire à ce sujet …+

Interrogé sur les contacts du parti avec Chabat, Médiane a refusé de répondre, affirmant: « n’y a rien à dire à ce sujet ».

Selon le règlement intérieur de la Chambre des représentants, des prélèvements seront opérés sur les indemnité de Chabat, a rapporté alyaoum24 ajoutant que bien que l’article 105 dudit règlement autorise les parlementaires à s’absenter pour cause de congé de maladie, le cas de Chabat, qui a décidé de s’installer à l’étranger, soulève de nombreuses questions sur ses véritables motifs.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.