Un avant-goût pour les automobilistes marocains. La police d’Abu Dhabi a lancé mardi un nouveau radar muni d’un système intelligent qui permet de détecter les véhicules ne respectant pas les distances de sécurité conformes au code de la route, selon Time Out Abu Dhabi.

Talonner ainsi un véhicule est une infraction grave causant de nombreux accidents de la route. Les conducteurs irresponsables détectés par ce nouveau dispositif recevront d’abord un SMS en guise d’avertissement. Et en cas de récidive, ils seront passibles d’une amende de 400 DH émirati (soit plus de 1000 DH marocains) et un retrait de 4 points du permis de conduire.

+ Bientôt la mise en place de ce même dispositif au Maroc ? +

Toujours en phase d’essai, le ministère du Transport et de l’équipement semble avoir mis les moyens pour installer, pour la première fois sur les routes et les grandes artères urbaines, des radars intelligents afin de surveiller le comportement des conducteurs marocains.

Selon Le360, le consortium maroco-allemand Vitronic et Al Omra a signé un contrat avec le royaume pour la fourniture, l’installation et la maintenance de plus de 500 radars, comprenant un système de contrôle de vitesse et de feux de signalisation.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.