Une histoire ancienne qui refait surface. Le groupe du Parti justice et développement (PJD) à la chambre des représentants a adressé une question écrite au ministre de l’éducation nationale dans laquelle il demande l’ouverture d’une enquête au sujet du comportement «humiliant » et « insultant » de la directrice d’un établissement scolaire francophone privé dans la ville de Safi.

« Des séquences vidéos échangées sur les réseaux sociaux ont montré un acte non-éducatif, humiliant et insultant de la part de la directrice de l’école privée André de Chénier à Safi à l’encontre des élèves de l’établissement en jetant des friandises dans la cours de l’école laissant les enfants se bousculer pour les ramasser », a écrit le groupe du PJD dans cette lettre dont article19.ma a obtenu une copie.

Le groupe du PJD dénonce un acte « contraire aux principes de l’éducation », « portant atteinte à la dignité humaine » et « exploitant la candeur des jeunes enfants » qui a provoqué la colère des parents et tuteurs des élèves ainsi que parmi l’opinion publique.

Joignant le lien internet vers ladite vidéo, le groupe PJDiste interroge le ministre sur les mesures prises à l’encontre de la directrice de cet établissement et appelle à l’ouverture d’une enquête à ce sujet.

La lettre adressée au Ministre de l’Education Nationale :

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.