La cérémonie de réouverture du siège réaménagé s’est tenue, mardi 14 janvier 2020, en présence du Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri et des représentants des autorités locales de la ville de Tanger.

« La rénovation du siège historique de Tanger a visé sa mise à niveau aux normes de sécurité ainsi qu’aux exigences techniques et architecturales, avec un souci de préservation de l’authenticité du bâtiment original, » selon un communiqué dont Article19.ma a reçu une copie.

La rénovation lancée début 2016, assure le renouveau de ce patrimoine d’exception, et perpétue un important témoignage architectural du Maroc et de la ville de Tanger.

Pour commémorer cet événement, Bank Al-Maghrib organise, une exposition d’archives, ouverte au public, intitulée « l’Agence de Tanger: témoignage des archives».

Cette exposition qui se tient sur trois mois met en exergue, pour la première fois, des documents et des objets d’une richesse historique exceptionnelle, ajoute le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.