Une folie furieuse. Et pour cause, la police d’Aïn Chock à Casablanca a ouvert samedi une enquête judiciaire au sujet d’un individu pour son implication dans une affaire « d’excès de vitesse » et « conduite d’une voiture d’une façon spectaculaire et dangereuse », portant atteinte à la sécurité des usagers de la route.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les services de la sûreté nationale ont réagi rapidement et sérieusement à plusieurs publications du mis en cause (25 ans) sur ses comptes « Facebook » et « Instagram » le montrant conduire une voiture avec une grande vitesse et sans maîtrise, menaçant la vie des conducteurs et des piétons.

Le jeune homme dont l’identité n’a pas été divulguée a mis en ligne une autre vidéo dans laquelle il conduisait sa voiture sur la voie du Tramway à Casablanca, d’une manière susceptible de porter atteinte à la sécurité des installations et des infrastructures, précise le communiqué.

Les recherches et investigations menées par les services de la sûreté nationale ont permis d’identifier le suspect, avant qu’il soit procédé à son arrestation samedi soir à Casablanca et à la saisie de la voiture utilisée pour commettre ces « infractions de la circulation et actes criminels » menaçant la sécurité des usagers de la route, a ajouté la DGSN.

Le conducteur a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire pour élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire, a fait savoir la même source.

La DGSN a assuré que ses services veillent à « l’application rigoureuse et sévère de la loi » et à l’interaction positive avec tous les contenus digitaux en relation avec la sûreté et la sécurité des citoyens, et ce pour consolider la souveraineté de la loi et renforcer le sentiment de sécurité, conclut le communiqué.

تمكنت مصالح الأمن الوطني من تحديد هوية المشتبه فيه، قبل أن يتم توقيفه ليلة أمس السبت بمدينة الدار البيضاء، فضلا عن حجز السيارة المستعملة في ارتكاب هذه الأفعال الإجرامية..السياقة بطريقة استعراضية و تعريض حياة الاخرين للخطر …

Publiée par ‎مزاكان نيوز mazagan news‎ sur Dimanche 12 janvier 2020

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.