Une triste histoire de mariage blanc. La coopération policière italo-marocaine a abouti à libération d’une ressortissante italienne de 47 ans qui était séquestrée par une famille au Maroc, a rapporté samedi le quotidien italien « Corriere della Sera ».

La femme était venue d’Italie au Maroc en novembre dernier pour obtenir un contrat de mariage avec un Marocain afin que ce dernier puisse obtenir une carte de séjour mais qui aurait été, par la suite, kidnappée par la famille du mari.

La ressortissante italienne avait été persuadée par un ami marocain de contracter un mariage blanc avec son neveu, un jeune homme de 27 ans. Elle avait ainsi donné son accord pour une union qui lui aurait rapporté 5.000 euros et permettre à l’homme d’obtenir une autorisation pour rester en Italie.

Cependant, selon le journal italien, les difficultés bureaucratiques liées au divorce de son précédent mari, également marocain, lui auraient fait changer d’avis et aurait ainsi décidé de rentrer rapidement en Italie.

+ Séquestrée, l’italienne réussit à alerter sa famille grâce au téléphone portable +

Le jeune homme qui devait l’épouser, avec l’aide de sa mère et de sa sœur, aurait ainsi décidé de la séquestrer dans une maison de campagne au Maroc. Cependant, la femme, qui avait réussi à garder son téléphone portable, a pu contacter sa famille et l’informer de sa situation.

Elle a également tenté de s’échapper en sautant du troisième étage du bâtiment où elle était séquestrée, une chute qui lui a provoqué une fracture à un membre inférieur, ainsi que d’autres blessures à la colonne vertébrale avant d’être de nouveau séquestrée par son kidnappeur dans la même maison.

En effet, l’individu, avec la complicité de sa mère et de sa sœur, a décidé de kidnapper sa future épouse italienne, la gardant isolée dans une maison aux barreaux aux fenêtres, dans un village à une vingtaine de kilomètres de Marrakech. Elle était contrainte de se nourrir uniquement de lait et de biscuits pour pouvoir survivre dans des conditions dramatiques, précise le journal.

Sa famille a décidé de porter plainte. La femme est maintenant hospitalisée dans un établissement hospitalier en attendant de rentrer en Italie. Quant au candidat au mariage blanc, il a été arrêté par la police marocaine, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.