Événement. Le Groupe de télécommunication Orange a inauguré mercredi dernier à Casablanca son siège pour l’Afrique et le Moyen Orient en présence de Stéphane Richard, PDG d’Orange, Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa et les membres du Comité exécutif du groupe.

Situé dans la Tour Casablanca Finance City (CFC) en plein cœur de la capitale économique, le bâtiment répond aux normes les plus modernes avec la certification internationale “LEED Gold” du World Green Building Council. Disposant de 900m2 sur deux étages, le siège d’Orange Middle East and Africa est à la pointe de la technologie, avec des salles de visioconférence et de téléprésence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un « Social Hub » pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient.

« Je suis très fier d’inaugurer aux côtés de Stéphane Richard et en présence de tous les membres du Comité exécutif du Groupe Orange, ce nouveau siège à Casablanca.

+ Une croissance moyenne annuelle de 6%… +

Symboliquement, c’est un message très fort, un tournant dans l’histoire du Groupe qui vient confirmer notre volonté de nous rapprocher de nos clients et de faire d’Orange MEA l’opérateur multiservices préféré des populations en Afrique et au Moyen-Orient » a affirmé le Directeur Général d’Orange Middle East and Africa, cité dans un communiqué du groupe.

Il a ajouté qu’Orange est l’un des rares groupes internationaux à avoir fait le choix stratégique, il y a plus de 20 ans, de se développer en Afrique et au Moyen-Orient.

« Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense de cette région. A bien des égards elle peut être considérée comme un modèle de transformation digitale, l’exemple du mobile money en est assez emblématique », a affirmé pour sa part, le PDG du Groupe, avant de relever que l’une des « clés de la réussite des nouveaux services est de les penser depuis l’Afrique pour s’adapter aux spécificités locales et répondre au mieux aux besoins des clients, soulignant que « c’est pour cela que nous avons souhaité organiser le pilotage de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient directement depuis le continent africain ».

Avec une croissance moyenne annuelle de 6%, Orange MEA affiche une solidité de son modèle économique et financier, devenant ainsi la 1ère zone de croissance du Groupe Orange, souligne le communiqué précisant que dès 2015, le groupe a fait le choix d’accroître l’autonomie de sa filiale Orange MEA, afin de valoriser les activités sur la zone.

Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 125 millions de clients au 30 octobre 2019. Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe.

Article19.ma

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