La hache de guerre est déterrée. Après une trêve, qui a duré quelques mois, les deux rappeurs Taoufik Hazib, alias Don Bigg, et Dizzy Dros, de son vrai nom Omar Souhaili, ont repris leurs clashes, suite à la réédition par ce dernier de sa chanson « Al Moutanabi » qui a était supprimée de « YouTube » pour plagiat.

Alors qu’il avait annoncé ne plus répondre à son rival Dizzy, Don Bigg a finalement décidé de répliquer à travers une chanson intitulée pièce « Gil Tik tok (Génération tik tok) » en la publiant sur YouTube avec la photo d’une « cassette » et la phrase « Fassikoune (dépravés) pour la production et la distribution artistiques », mettant en garde contre sa reproduction.

Selon le site arabophone Hespress.com, la réédition d’ « Al Moutanabi », qui était une attaque directe de Souhaili contre Bigg en annonçant la fin artistique de ce dernier, a attiré sur Dros de nombreuses critiques, d’autant plus que son public attendait de lui quelque chose de « nouveau ».

+ A 170kg de Bigg… +

Hazib a ainsi exploité cette situation en publiant « Gil tik tok », dans laquelle il affirme que « certains artistes de rap rêvent de jour comme de nuit d’un clash avec Bigg, et attendent l’occasion d’occuper sa place dans l’art du rap », soulignant que « les médias sociaux les ont rapprochés du public alors que son public à lui remonte à l’époque de la cassette « .

Bigg avait précédemment annoncé qu’il cesserait de répondre aux clashes, affirmant qu’il était « temps que les stars du rap s’éloignent de la simplicité et présentent des œuvres artistiques d’un haut niveau » avant d’ajouter: « il est vrai que beaucoup préfèrent les clashes, mais cela n’aide pas à présenter un art de haut niveau. Nous devons donc nous concentrer sur la production d’oeuvres de bonne qualité ».

La première version d’Al Moutanabi, qui a été lancée par Dros en réponse à « 170 kg » de Bigg, avait suscité une grande controverse avant d’être supprimée par YouTube quelques jours après sa diffusion, à cause du refus du compositeur américain de l’utilisation de sa musique dans tout Remix.

Pour rappel, les clashes entres les deux artistes ont commencé avec la sortie de « 170kg » de Bigg qui a poussé tous les rappeurs visés par cette chanson à y répondre par d’autres morceaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.