Musique – Le rappeur Bigg réplique à son rival Dros par sa nouvelle chanson « Génération tik tok »

La hache de guerre est déterrée. Après une trêve, qui a duré quelques mois, les deux rappeurs Taoufik Hazib, alias Don Bigg, et Dizzy Dros, de son vrai nom Omar Souhaili, ont repris leurs clashes, suite à la réédition par ce dernier de sa chanson « Al Moutanabi » qui a était supprimée de « YouTube » pour plagiat.

Alors qu’il avait annoncé ne plus répondre à son rival Dizzy, Don Bigg a finalement décidé de répliquer à travers une chanson intitulée pièce « Gil Tik tok (Génération tik tok) » en la publiant sur YouTube avec la photo d’une « cassette » et la phrase « Fassikoune (dépravés) pour la production et la distribution artistiques », mettant en garde contre sa reproduction.

Selon le site arabophone Hespress.com, la réédition d’ « Al Moutanabi », qui était une attaque directe de Souhaili contre Bigg en annonçant la fin artistique de ce dernier, a attiré sur Dros de nombreuses critiques, d’autant plus que son public attendait de lui quelque chose de « nouveau ».

+ A 170kg de Bigg… +

Hazib a ainsi exploité cette situation en publiant « Gil tik tok », dans laquelle il affirme que « certains artistes de rap rêvent de jour comme de nuit d’un clash avec Bigg, et attendent l’occasion d’occuper sa place dans l’art du rap », soulignant que « les médias sociaux les ont rapprochés du public alors que son public à lui remonte à l’époque de la cassette « .

Bigg avait précédemment annoncé qu’il cesserait de répondre aux clashes, affirmant qu’il était « temps que les stars du rap s’éloignent de la simplicité et présentent des œuvres artistiques d’un haut niveau » avant d’ajouter: « il est vrai que beaucoup préfèrent les clashes, mais cela n’aide pas à présenter un art de haut niveau. Nous devons donc nous concentrer sur la production d’oeuvres de bonne qualité ».

La première version d’Al Moutanabi, qui a été lancée par Dros en réponse à « 170 kg » de Bigg, avait suscité une grande controverse avant d’être supprimée par YouTube quelques jours après sa diffusion, à cause du refus du compositeur américain de l’utilisation de sa musique dans tout Remix.

Pour rappel, les clashes entres les deux artistes ont commencé avec la sortie de « 170kg » de Bigg qui a poussé tous les rappeurs visés par cette chanson à y répondre par d’autres morceaux.

Article19.ma