Au Maroc, la police se modernise. Ainsi, les services de sécurité à Ouarzazate a pris des mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité durant la célébration des fêtes de fin d’année, y compris l’usage d’appareils d’identification biométrique pour s’assurer de l’identité des personnes “suspectes” dans la rue.

Le site arabophone Hespres.com, qui cite des sources policières, affirme que « l’appareil d’identification biométrique » (photos), qui a été utilisé pour la première fois à Ouarzazate, permet d’identifier les personnes, y compris celles qui ne portent pas sur elles la carte d’identité nationale, à partir de leurs empreintes digitales ou à partir de la prise d’une photo de leur visage.

Cet appareil, dont seront dotés tous les postes de police au Maroc, prend une photo de la personne interpellée qui n’a pas de carte d’identité nationale pour l’identifier et indiquer si elle est recherchée, soulignant que l’appareil présente de nombreux avantages, ajoute la même source.

Pour rappel, soutenus par des caméras fixes, ce genre d’appareils a fait son apparition en Chine ces dernières années et permet le contrôle des criminels et de toute personne suspectée par les services de police.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bravo , et mille fois merci , espérons que la mentalité de nos concitoyens elle évolue vite comme l’évolution de la technologie actuelle , car nous sommes en retard dans ce domaine, parce que la société est bien ancrée , dans ses anciennes traditions et ses anciennes coutumes , n’oublions pas que nous vivons dans le siècle 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.