Ce n’est pas la première fois, il y avait déjà un précédent. La police espagnole a arrêté, lundi dernier, un couple marocain qui tentait de faire passer un enfant palestinien par la frontière de Melilla, caché dans un chariot de courses.

Selon El País, citant le porte-parole de la police, le mineur palestinien est âgé de 10 ans et a été retrouvé en bonne santé. Les services de sécurité l’ont remis à sa mère, qui se trouvait dans un centre de migrants à Melilla (CETI).

Les faits ont eu lieu lundi au poste-frontière de Beni-Enzar, après que des agents de la Guardia Civil ont remarqué que le chariot de provisions que tiraient un homme et une femme pesait plus lourd qu’il ne le semblait. En procédant à son inspection, ils découvrent l’enfant caché sous des sacs de fruits et de légumes.

Portant ses documents sur lui, la police a réussi à déterminer l’âge du mineur et ses origines. Il a été emmené à rejoindre sa mère au CETI de Melilla.

La femme, 38 ans et son mari, 34 ans, ont été immédiatement arrêtés pour crime contre les droits des citoyens étrangers, selon la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.