Une véritable découverte. L’agence spatiale américaine NASA a diffusé jeudi une image spectaculaire des montagnes marocaines de l’Anti-Atlas montrant, grâce à des bandes infrarouges, les différents plis de roches les composant.

La NASA rappelle que les montagnes de l’Anti-Atlas se sont formées à la suite de la collision des plaques tectoniques africaine et eurasienne il y a environ 80 millions d’années.

« Les couches de calcaire, de grès, d’argile et de gypse qui formaient le lit de l’océan ont été pliées et froissées pour créer les montagnes de l’Anti-Atlas », a souligné l’agence spatiale dans un communiqué accompagnant l’image, relayé par le site de la chaîne américaine de télévision Fox News.

Dans cette image, des bandes infrarouges visibles, d’ondes courtes et longues, ont été combinées pour mettre en évidence de manière spectaculaire les différents types de roches et illustrer le pliage complexe « , a indiqué la NASA.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.