Réaction à la dernière sortie médiatique de Benkirane. L’intellectuel Amazigh, Ahmed Assid a estimé que les critiques formulées par l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane concernant la composition de la commission chargée du nouveau modèle de développement sont « hors sujet ».

« Parler de monsieur Benkirane est une perte de temps. Franchement, parce qu’il nous a fait perdre beaucoup de temps quand il était chef du gouvernement et maintenant encore il nous fait perdre du temps dans un débat vide », a affirmé Assid en réponse à une question de l’animateur de l’émission « sans langue de bois » sur Med-Radio, Redouan Ramdani.

Et de s’interroger: « qu’y a-t-il à voir entre les membres de la commission chargée du modèle de développement et la religiosité. Est-ce que que le critère religieux est un critère de compétence. Où sont les compétences de son parti qui ont plongé le Maroc dans les crises? ».

« Dans votre parti vous n’avez pas les moindres compétences exigées et vous doutez de la compétence des gens et vous remettez même en cause leurs croyances », a-t-il enchaîné avant d’ajouter: « moi je pense que c’est de la maladresse. Ce type de discours est hors sujet ».

« Je pense que cet individu (Benkirane) voudrait de nouveau attirer l’attention sur lui, car les gens commencent à l’oublier alors que lui ne veut pas que l’on l’oublie. Mais à mon sens, en acceptant une retraite rentière mensuelle, c’est que cette pension lui a été accordée pour qu’il reste chez-lui », a conclu Assi.

Pour rappel, Benkirane avait affirmé que la commission chargée du nouveau modèle de développement comprend des « personnes spécialisées dans le scepticisme à l’égard de la religion ».

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. c’est vrai ce qu’il dit Ahme AAsside , il ne faut pas s’attarder sur un Fkih benêt , et voilà l’occasion qui se présente en (bonne année) on va cotiser pour lui trouver un terrain et construire sa Mosquée , pour apprendre aux enfant l’écriture du Saint Coran , pour la même occasion il touchera une 5 retraite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.