Sous le thème : « Le Maroc Médiéval, un empire de l’Afrique à l’Espagne », se tient une exposition prévue du 17 octobre courant au 19 janvier 2015 au Louvre. Un projet culturel sans précédent qui permettra au visiteur étranger de mieux connaître l’histoire du Maroc tout en permettant au Maroc de valoriser l’art muséal et de promouvoir les spécificités de son identité nationale.

C’est ainsi que l’exposition itinérante sur le Maroc Médiéval est une occasion unique de découvrir la richesse de la culture séculaire du Royaume, son rayonnement civilisationnel ainsi que les multiples facettes des échanges entre le Maroc qui a toujours préservé son unité territoriale et son environnement régional et international, a souligné Bahija Simou directrice des Archives Royales.

Cet événement, répond aux Hautes Orientations Royales visant à faire de la culture un véritable levier de développement et un vecteur pour le rapprochement des peuples et le brassage culturel, a relevé Bahija Simou, soulignant l’intérêt particulier que le Souverain accorde au patrimoine et aux arts en général tout en s’attachant à promouvoir les valeurs de la tolérance, de l’ouverture et du partage des savoirs. Autant de fondamentaux qui trouvent d’ailleurs leur illustration dans cette grande manifestation d’envergure universelle, a-t-elle noté.

Il est enfin à savoir que l’exposition se tiendra du 2 mars au 1er juin 2015 à Rabat au Musée Mohammed VI.

 

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.