Racisme. Le ministre espagnol du Travail, des affaires sociales et des familles du gouvernement local à Barcelone, a annoncé mercredi que son département a ouvert un dossier disciplinaire à l’encontre de la chaîne de restauration espagnole « Pans&Company » pour « discrimination » contre un groupe de jeunes marocains apparu dans une vidéo relayée sur Twitter.

Enregistrés avec le smartphone d’une des victimes, les faits ont eu lieu dans la station AVE de Gérone, en Catalogne (Espagne), a rapporté le quotidien espagnol ABC.es.

La vidéo montre une employée « Pans&Company » refuser de servir un des jeunes marocains, car son patron aurait « installé des caméras et a dit « lui, lui et lui ne peuvent pas rentrer dans mon établissement » ».

Un des jeunes insiste en demandant poliment un café, la jeune femme lui répond : « Non, je ne vais pas te le servir, car mon patron ne le veut pas ».

Le ministre des affaires sociales a indiqué que « les images parlent d’elles-mêmes » et signale que si le Département détecte « un quelconque signe de haine », il agira « d’une manière très claire et ferme » en présentant cette affaire au Bureau du Procureur, selon la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.