Vigilance. La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a prévenu dans une note la Direction de la supervision bancaire (DSB), relevant de Bank Al-Maghrib (BAM), d’un dispositif frauduleux par « Skimming ». La BAM a aussitôt informé les banques de prendre les mesures nécessaires pour éviter la survenance de cette fraude monétique.

La méthode de « Skimming » consiste à pirater les données monétiques des utilisateurs des GAB ciblés, grâce à des dispositifs permettant d’encoder dans des cartes à pistes magnétiques vierges servant ensuite à des retraits frauduleux.

Les dispositifs sont composés d’un lecteur de pistes magnétiques, fixé dans la fente d’introduction des cartes de crédit au niveau des GAB, servant à capture les données codifiées dans la piste magnétique des cartes de crédit, ainsi que d’une caméra miniature, fixée sous une réplique en plastique de la base de sortie des tickets distribués par le GAB pour les différentes opérations effectuées, elle sert à enregistrer les codes confidentiels tapés par les utilisateurs sur le clavier numérique, selon la note de la DGSN.

لي عندو كارت كيشي يرد البال.. شوفو شنو لقاو هاد الناس في الكيشي ‼️ سيستيم كيقرصن لاكارط

Publiée par Wa Baraka Men La3ya9ààà II sur Vendredi 13 décembre 2019

هاد لعيبة لي حيد دابا دايرها شي واحد فاش نتا كادخل المعلومات تاعك باش تخرج الفلوس أوتوماتيك دوك المعلومات كايدخلو لديك ليها أو من بعد مولها كايصاوب كارط كيشي بحال نتاعك من خلال المعلومات لي تسرقو بديك لابراي هدشي راه ولا كيخلع

Publiée par ‎مراكش الغالية Marrakech Elghalya 2‎ sur Dimanche 22 décembre 2019

أصحاب كارط كيشي ردوا بالكم

Publiée par ‎المصطفى وحداني‎ sur Dimanche 22 décembre 2019

 

Le communiqué survient-il après la diffusion de plusieurs vidéos publiées récemment par des marocains montrant des guichets automatiques frauduleux à Marrakech et à Casablanca ?

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.