La 95éme édition du Festival des cerises de Sefrou, aura lieu du 4 au 7 juin prochain, à l’initiative conjointe du conseil provincial et l’Association «Hab Lamlouk».

Comme à l’accoutumée, ce festival qui célèbre sa troisième année d’inscription sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’Unesco, prévoit la participation de plusieurs pays étrangers dont les Emirats Arabes Unis et la France.

Organisé en partenariat avec la province de Sefrou, cet évènement culturel, devenu désormais un rendez-vous incontournables pour les mordus du folklore et de l’art populaire, sera ouvert par la cérémonie de retraite aux flambeaux et aux fanfares.

Les organisateurs de ce festival, considéré comme le doyen des festivals du Maroc, ont concocté un programme riche et varié, entre autres, des activités artistiques et musicales au grand bonheur des visiteurs ainsi que des tables rondes et des conférences animées par un parterre de chercheurs et d’universitaires.

Le moment phare du festival des cerises est la cérémonie du couronnement de «Miss Cerisette» 2015, marquée par des parades inédites, des spectacles folkloriques et de concerts musicaux en plein air.

De groupes folkloriques, des concerts de chanteurs populaires marocains ,des spectacles de fantasia, des expositions d’arts plastiques ainsi des espaces dédiés aux coopératives de la région pour commercialiser leurs produits de terroir afin de développer la dynamique économique régionale , figurent au menu de cette manifestation artistique d’envergure .

Le festival des cerises de Sefrou est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l’Unesco, après l’espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne, et «la fauconnerie, un patrimoine humain vivant».

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.