Manque de civisme. Le président de la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a été contraint, mercredi lors de la séance de vote sur le projet de loi de finances, d’appeler à l’ordre les députés.

Il a ainsi appelé les députés à respecter le silence et à écouter le ministre de l’économie et des finances de la réforme de l’administration alors que certains parlementaires étaient occupés à discuter avec leurs collègues plongeant la séance dans un véritable vacarme.

Selon le site Hespress.com, certains députés non seulement discutaient avec leurs collègues mais parlaient également au téléphone ou étaient occupés à tapoter sur leurs smartphones ou tablettes pendant le vote sur le projet de loi de finances alors que le règlement intérieur de la Chambre des représentants interdit de tels comportements.

L’article 360, relatif aux règles de conduite et d’éthique parlementaires du règlement intérieur de la Chambre des représentants, stipule que les députés doivent s’abstenir de parler au téléphone ou de lire les journaux ou autres pendant les séances des commissions permanentes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.