Une « gaffe » qui continue à faire couler de l’encre. Des appels au « Boycott » ont de nouveau réapparu sur les réseaux sociaux, à la suite du discours prononcé, samedi dernier à Milan en Italie, par le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, dans lequel il a offensé des marocains et appelé à les combattre « en se faisant justice soi-même ».

Les propos d’Akhannouch ne sont pas passés inaperçus et ont provoqué des centaines de réactions de mécontentement sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de boycott de tous les produits des sociétés appartenant au leader du RNI.

L’activiste Abdelaziz Abdi, a expliqué sur sa page Facebook qu’il boycottera de nouveau « le carburant vendu par les stations Afriquia », affirmant : « Il vaut mieux que je refasse votre éducation avant que ce soit vous qui me les refassiez ».

Un autre internaute a écrit : « les circonstances exigent une nouvelle campagne… », exprimant son mécontentement à la suite des récentes déclarations d’Akhannouch.

Pour rappel, lors de son intervention à Milan devant des Marocains résidant en Italie, Akhannouch a souligné que « celui qui insulte les institutions n’a pas de place au Maroc » avant d’ajouter : « la justice accomplit sa mission dans de pareils cas, mais il faut aussi que les citoyens s’acquittent de leur devoir, car les Marocains qui manquent d’éducation on doit refaire leur éducation ».

Article19.ma

7 Commentaires

  1. Vous trouvez que celui qui insulte les institutions est bien éduqué? A quoi servent les urnes alors.
    Messieurs les journalistes, un peu de sérieux quand même.

  2. la société marocaine , surtout, les jeunes , ils croient encore au système communiste socialiste d’avant le vieux système bolchevique, stalinien , ils croient encore à l’ancien régime de Lénine des Pays de l’Est ça ne marche pas , ce qui marche , c’est le libéralisme et le capitalisme on le voit non? prouvez le contraire , que le communisme ça marche prouvez le , montrez le ?
    Akhanouche aziz je ne le porte pas dans mon coeur , mais je le respecte comme homme d’affaire et ministre le seul qui ne touche pas un centime , pour sa fonction ,!!!! qui peur faire mieux que lui ????? QUI PEUT TRAVAILLER SANS SE FAIRE PAYER ???????? QUI,,,,,,et qui est intelligent il sait faire des affaires , et œuvre à créer des richesses , pour les pauvres , les jalous et les impuissants et les faibles , ils le jalousent , parce que il est riche ! tant mieux si il est riche , essayez de faire comme de de devenir à votre tour au lieu d’aboyer bonne soirée

    • Un politicien doit surveiller sa langue bcp plus que ne le font les gens ordinaires. Il doit accepter les conséquences de ses déclarations. La richesse ne met pas les gens à l abri des ennuis à l’ère de l internet.son cas ne diffère pas de celui qui a traité les boycotteurs de danone et..de mdawikhs

  3. Pour insatis:
    « mais je le respecte comme homme d’affaire et ministre le seul qui ne touche pas un centime , pour sa fonction ,!!!! qui peur faire mieux que lui ????? QUI PEUT TRAVAILLER SANS SE FAIRE PAYER ??????? »
    Qui le prive de son salaire comme ministre?
    Dieu seul sait ce qu’il gagne en contre partie. Il y a beaucoup de domaine où il récupère son salaire triplement. D’abord il y a les impots puis les facilitées administratifs et le prestige que les autres n’en beneficient pas!!
    Donc seul reste le respect des citoyens qui prime.

  4. pour vous si Ahmed
    je ne dis pas le contraire , vous n’aviez pas compris mes tournures je pense
    en gros je dis (au moins lui il bosse , même si il a fait une gaffe) au moins il crée de la richesse
    si Ahmed ce Monsieur il est venu à Paris nous MRE nous l’avions côtoyé direct pendant une journée , au fond il aime son Pays , il défend son Pays il lutte pour faire avancer son pays , je vous prie de me croire , et encore une fois je ne le porte pas dans mon coeur
    très bonne soirée

  5. je ne prends pas sa défense , mais il veut parler de ces jeunes qui se droguent , au su et au vu de la famille , ces jeunes , qui ne veulent même se réveiller le Matin , et vrai notre société elle éduque mal les jeunes analysez vous même la vie de tous les jours de nos jeunes , vous allez me dire il n’y a pas de travail !!!! puisque il n’y a pas du travail, il faut réfléchir avant d’en faire des malheureux si vraiment nous aimons les enfants nous devrions réfléchir avant leur arrivée leur préparer dans des bonnes conditions de dignité. la majorité des interrogés des jeunes , pour leur mariage , ils/ elles répondent tous , je cite : je vais me marier pour fonder un foyer, faire des enfants. et quant vous leur posez la question ? quelle fonction il / elle a dans la vie ? 50% paraient ils elles se marient sans avoir au préalable , avoir un emploi stable voilà le problème
    très bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.