Vers une fin de la ségrégation des genres ? L’Arabie Saoudite semble s’assouplir petit à petit après que le ministère des Municipalités et des Affaires rurales ait annoncé sur Twitter, dimanche que les restaurants du pays « ne seraient plus » obligés d’avoir des entrées séparées selon le sexe des clients comme par le passé.

Une loi inégalitaire, établie depuis des décennies dans ce royaume ultraconservateur, exigeait que tous les restaurants et cafés aient une entrée pour les familles et les femmes seules, et une autre réservée aux hommes.

Toutefois, il n’est pas confirmé que cette levée de l’obligation concerne également l’intérieur des établissement, car les salles sont généralement non-mixtes.

Sous l’impulsion du prince MBS (Mohamed Bin Salman) le royaume wahabbite a appliqué un vaste programme de réformes pour des assouplissement de ses règles sociales, notamment à l’encontre des femmes.

C’est un premier pas dans une longue marche vers l’égalité entre hommes et femmes en Arabie Saoudite.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.