Un changement à la tête de Maroc Telecom qui doit interpeller son patron Abdeslam Ahizoune, dit-on. Le Conseil de Surveillance de Maroc Telecom, réuni le vendredi 6 décembre 2019, a coopté M. Obaid Bin Humaid Al Tayer, en qualité de Vice-Président du Conseil, en remplacement de M. Eissa Mohamed Ghanem Al Suwaidi.

Le Conseil de Surveillance a également remercié M. Eissa Mohamed Ghanem Al Suwaidi pour l’engagement dont il a fait preuve durant son mandat, indique un communiqué de Maroc Telecom.

+ Un choix qui n’est pas fortuit… +

M. Obaid Bin Humaid Al Tayer est l’actuel Président d’Etisalat Group, fait savoir le communiqué. Il est titulaire d’un Bachelor en génie électrique de l’Université du Colorado, USA.

Selon une source bien informée, le choix de Al Tayer « n’est pas fortuit » et les emiratis via Etisalat veulent « s’impliquer plus dans la gestion de Maroc Telecom où ils détiennent majorité des actions ».

Pour rappel Al Tayer était membre du conseil d’administration d’Etisalat de 1981 à 1991 et a également occupé plusieurs postes clés, notamment ceux de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï et de membre du Conseil économique de Dubaï.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.