Controverse. La compagnie aérienne israélienne El Al cherche à ouvrir une liaison directe entre le Maroc et Israël, a rapporté le site de la communauté juive « Hamodia » basé New York aux Etats-Unis, rappelant que le PDG d’El Al, Gonen Ussishkin, aurait discuté de cette question avec des responsables marocains en marge d’une conférence sur le tourisme tenue au Maroc, en juin dernier.

Le site New Yorkais a ajouté que une première liaison aérienne pourrait relier, à partir de mai prochain, les villes de Casablanca et Tel Aviv, indiquant que la compagnie

La compagnie El Al n’a fait aucun commentaire à ce sujet et certains observateurs pensent que « c’est de la pure spéculation » ni plus ni moins.

Le site Hamodia souligne que le Maroc est « une destination populaire pour les Israéliens », dont beaucoup le visitent pour y explorer les racines de leur héritage culturelle, relevant qu’environ 2.000 juifs vivent actuellement au Maroc.

Par ailleurs, ce site New Yorkais rappelle qu’un ministre avait fait savoir dans une interview en 2018 que les Israéliens d’origine marocaine étaient « les bienvenus » au Maroc.

Au cours des derniers mois, des rumeurs sur la normalisation des relations entre Israël et le Maroc ont fait surface à plusieurs reprises, notamment la semaine dernière à l’occasion de la visite du secrétaire d’État américain Mike Pompeo au Maroc.

Le site Hamodia affirme que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, qui a rencontré Pompeo à Lisbonne au Portugal, a cherché à rejoindre le chef de la diplomatie américaine lors de son voyage au Maroc mais sans succès.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour chers lecteurs
    mieux avoir une telle compagnie , que d’avoir les compagnies des voisins du Maroc de l’Est et du Sud suivez mon regard !!!!
    bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.