Euro Disney, l’exploitant de Disneyland Paris, a annoncé lundi 6 Octobre un projet de recapitalisation d’un milliard d’euros soutenu et garanti par sa maison mère américaine The Walt Disney Company, dans un communiqué.

La cause ? Disneyland Paris a perdu un million de visiteurs en 2013 avec la crise mais son exploitant Euro Disney estime avoir bien résisté et compte poursuivre ses investissements massifs, en attendant que la conjoncture s’améliore.

Dans la foulée de ces annonces, le cours du groupe plongeait à la Bourse de Paris : en début de séance, l’action Euro Disney chutait de 15,61% à 2,92 euros, dans un marché en hausse de 0,67%.

Le nouveau président d’Euro Disney Tom Wolber a déclaré dans un communiqué : « Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe, mais la dégradation de l’environnement économique et le poids de la dette du groupe ont fortement impacté ses recettes et sa liquidité… Cette proposition de recapitalisation d’Euro Disney est essentielle pour renforcer sa solidité financière et permettre au groupe de continuer à investir dans le parc afin d’améliorer l’expérience visiteur. »

 

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.