Plusieurs des victimes des projets « Bab Darna » ont déposé plainte auprès de la police judiciaire de Casablanca contre A.B., directeur général du groupe immobilier concerné, après qu’il les ait menacées de ne pas les rembourser au cas où elles poursuivent en justice le président du même groupe.

Certaine victimes ont indiqué avoir été surpris, au moment de déposer leurs plaintes auprès de la police, de découvrir que le mise en cause fait l’objet d’un mandat de recherche.

Le directeur général de Bab Darna faisait partie du réseau mis en place par le patron de la société en vue de « commercialiser » sur papier des projets immobiliers en prenant contact directement avec les victimes actives sur les réseaux sociaux qui parlaient des problèmes des clients de la société à cause de l’inexistence desdits projets dans la réalité, selon Hespress.

Un groupe de victimes a indiqué que le directeur général avait complètement disparu de la circulation depuis le milieu de la semaine dernière, date à laquelle a été l’arrêté le président de la société, avant de fermer son téléphone alors que le nombre des plaintes déposées auprès de la police judiciaire de Casablanca a atteint 800.

+ Énorme escroquerie… +

Le procureur du roi, Mohamed Anis, avait décidé, selon Hespress, de poursuivre en état d’arrestation, El Ouardi, après l’avoir notamment inculpé d’escroquerie, de fraude, et de crimes financiers.

L’enquête préliminaire a révélé qu’El Ouardi possédait quatre sociétés et groupes basés à Casablanca, dont le groupe « Capital Invest », qui dispose d’un capital de 7,1 millions de dirhams, ajoute la même source.

Parmi les victimes figurent des hauts cadres fonctionnaires, de sociétés privées ainsi que des investisseurs et dirigeants de petites entreprises en plus de Marocains résidents à l’étranger.

Le patron de la société « Bab Darna » a été dès le début de l’enquête sur cette énorme escroquerie qui proposait des appartements à des prix défiant toute concurrence.

Affaire Bab Darna – Le notaire impliqué dans les contrats fictifs de vente entendu par la police judiciaire

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.