Bras de fer entre Benchamach et les Refuzniks. La Cour d’appel de Rabat mettra fin, mercredi prochain, à la confrontation judiciaire entre Hakim Benchamache, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), et Samir Koudar, président de la commission préparatoire du quatrième congrès national du parti.

Lors de son audience, mercredi, la cour a décidé de mettre en délibéré au 4 décembre le jugement dont Benchamach espère obtenir l’invalidation de l’élection de Koudar à la présidence de ladite commission préparatoire.

Selon le site arabophone alyaoum24, les dirigeants du « courant de l’avenir » ont grand espoir dans la décision que rendra la Cour, d’autant plus que la défense de Koudar est restée attachée au cours des audiences précédentes à la nécessité de rendre le verdict avant la mi-décembre, le congrès du parti étant prévu à cette date.

+ Le PAM est paralysé face à l’activisme de ses adversaires +

En première instance, le tribunal de Rabat avait invalidé l’élection de Koudar à la présidence de la commission préparatoire avant que ce dernier interjette appel en renforçant sa défense par le bâtonnier Mohamed Chahbi et l’avocat Ibrahim Errachidi, deux avocats connus de Casablanca.

Les problèmes ont commencé en mai dernier au sein du PAM, lorsque Benchamache a refusé de reconnaître les résultats de l’élection de la commission préparatoire, après que son élection ait été emportée par ses adversaires du courant de l’avenir.

Depuis lors, la situation s’est détériorée au sein du parti débouchant sur des procès devant la justice. Le verdict prononcé en première instance a causé le report à la mi-décembre de la tenue du congrès préparé par le courant de l’avenir, qui était prévue initialement en septembre dernier.

A noter que sur le terrain, le PJD et le RNI profitent de l’occasion pour ratisser large et grignoter, à leur adversaire le PAM en crise, le maximum de voix des sympathisants à la veille des prochaines élections.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.