Banditisme en plein jour. Et pour cause, une vidéo enregistrée par un badaud et largement diffusée sur les réseaux sociaux, ce weekend, dévoile l’arrestation « risquée » d’un criminel qui opposait une résistance farouche contre les éléments de la police à Tétouan.

Le fil de l’histoire :

Deux agents, exerçant à la brigade pour la protection de sites sensibles à Tétouan, avaient remarqué un individu en train de voler un citoyen sous la menace de l’arme blanche. Ce qui a nécessité l’intervention des deux policiers pour protéger la victime et arrêter le mis en cause, blessant grièvement à l’arme blanche un policier au niveau de la main et de la tête, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’intervention du policier blessé a permis de neutraliser le dangereux suspect, avant son interpellation en possession du couteau utilisé dans l’agression. Notant que son frère, complice dans le vol avec violence, a été également appréhendé.

Ces actes criminels ont été enregistrés dans une vidéo dont certaines parties ont été publiées sur les réseaux sociaux, a relevé la DGSN.

Les deux frères multirécidivistes, âgés de 30 et 31 ans, ont été placés en garde à vue, pour tentative de vol sous la menace, coups et blessure à l’aide de l’arme blanche contre des fonctionnaires en exercice.

Une enquête a été ouverte, menée sous la supervision du parquet près la Cour d’appel de Tétouan, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.