Casablanca reçoit, de nouveau, le Festival International du Film d’Animation « CASANIM », qui revient du 23 au 31 octobre courant, avec une programmation riche, visant, notamment, la promotion du cinéma d’animation au Maroc.

Cette rencontre annuelle entre professionnels, amateurs et étudiants se veut un rendez-vous des passionnés de l’image, en particulier, dans la formation et la production des courts métrages à travers des workshops et Master Class encadrés par des professionnels marocains et étrangers, souligne la MAP.

Le programme de cette année offre une vue panoramique de la grande diversité de genre, de technique et de thème abordés par le cinéma d’animation, avec la participation d’artistes marocains et d’autres étrangers venant notamment du Brésil, Italie, Espagne et Colombie, possédant un portfolio très varié, oscillant entre le concept art, l’illustration 2D, le Matte painting et les réalisations en 3D.

Par ailleurs, cette manifestation comble un manque flagrant d’espaces dédiés à l’expression artistique, et renforce l’engouement, déjà remarquable, d’un public de plus en plus grandissant pour l’animation.

 

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.