Le Roi Mohammed VI a reçu ce mardi Chakib Benmoussa que le Souverain a chargé de la présidence de la Commission spéciale sur le modèle économique de développement, a annoncé un communiqué du Cabinet royal.

Pour rappel, dans un discours adressé à la Nation à l’occasion du 20e anniversaire de son accession au Trône, le Roi Mohammed VI a indiqué que la Commission spéciale chargée du modèle de développement sera installée à la rentrée prochaine.

« Nous avons veillé à ce que cette commission, par sa composition, regroupe différentes disciplines académiques et diverses sensibilités intellectuelles, en y faisant siéger des compétences nationales issues du public et du privé », a ainsi indiqué le Souverain. Et d’ajouter que cette ces profils « doivent être suffisamment outillés pour comprendre les dynamiques à l’œuvre au sein de la société et aller au-devant de ses attentes, sans jamais perdre de vue l’intérêt supérieur de la Nation ».

Né le 24 février 1958 à Fès, Benmoussa est un ingénieur et ancien ministre de l’Intérieur. Il occupait depuis décembre 2012 le poste d’ambassadeur du Royaume du Maroc en France.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.