Les relations Paris – Rabat au beau fixe. Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian est attendu ce jeudi 21 novembre à Rabat, pour des « consultations bilatérales » avec son homologue marocain, Nasser Bourita, a-t-on appris de source diplomatique.

« Le Drian qui voyagera seul au Maroc… rencontrera le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita au siège de son département dans le cadre des préparatifs en cours, pour la tenue le 19 décembre à Paris, de la Réunion de haut niveau France – Maroc », a précisé la même source qui a requit l’anonymat.

« La rencontre entre les deux ministres à Rabat est prévue dans l’après-midi du jeudi », a ajouté la source sans plus de précisions.

Pour rappel, la 13ème Réunion de haut niveau s’était tenue, le 16 novembre 2017, à Rabat, sous la présidence du Premier ministre français, Edouard Philippe, et de son homologue marocain, Saad Eddine El-Othmani. Dix ministres français et onze ministres marocains avaient participé à cette importante rencontre bilatérale.

La réunion avait permis d’organiser « le partenariat d’exception » selon cinq axes: l’Afrique, la jeunesse, l’innovation, la mobilité et les migrations, ainsi que la régionalisation et la coopération décentralisée.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.