Controverse. Un geste qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la princesse héritière de Suède Victoria a mis le voile dans une mosquée à Sarajevo, lors d’une visite officielle de 2 jours en Bosnie-Herzégovine.

Accompagnée de son époux, le prince Daniel, elle s’est rendu dans une église orthodoxe serbe, une mosquée, une synagogue et une cathédrale catholique lors de son bref séjour.

La princesse a décidé de se couvrir d’un voile « islamique » par « solidarité religieuse » lors de la visite de la mosquée, a indiqué un média local. Mais ce geste n’était pas du goût de ses compatriotes.

«Déçue par la princesse héritière Victoria qui portait un voile musulman lors de sa visite à Sarajevo», a ainsi tweeté Mira Aksoy, blogueuse et journaliste suédoise.

Un internaute a même publié une vidéo de la visite d’Ivanka Trump au Maroc, montrant comment « il aurait voulu que Victoria soit habillée », en tailleur et pas coiffé d’un hijab.

Néanmoins, d’autres utilisateurs ont qualifié la démarche de « polie », rappellant ainsi l’expression : « à Rome, fais comme les Romains ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.