Soyez vigilants. Des pluies localement fortes de niveau orange, ce dimanche de 21h00 jusqu’à lundi à midi, dans plusieurs régions du Maroc, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Selon les indications de la DMN, les provinces concernées par les fortes chutes de pluie : Berkane, Guercif, Jerada, Oujda-Angad et Taourirt .

D’autres provinces comme Boulemane, Ifrane, Sefrou, et Taza, seront aussi touchées par ces pluies, et ce, de dimanche à 21h00 jusqu’à lundi à 18h00, précise la DMN dans son bulletin météorologique spécial.

Par ailleurs, des chutes de neige, pouvant atteindre 10 à 30 cm sur les hauteurs de plus de 1.800 m, intéresseront les provinces d’Ifrane et de Boulemane, de dimanche à 21h00 jusqu’au lundi à minuit, ajoute la même source.

De fortes rafales de vent, également de niveau orange, sont prévues ce dimanche à Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Berkane, Boulemane, Driouch, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Midelt , Nador, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirt et Taza.

De fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) toucheront, lundi, les provinces de El Haouz, Azilal, Boujdour, Boulemane, Essemara, Essaouira, Figuig, Guercif, Laayoune, Midelt, Ouarzazate, Tan-Tan, Taourirt et Tarfaya, ajoute la DMN.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.