Ivanka Trump, fille et conseillère spéciale du président américain Donald Trump est arrivée, ce mercredi au Maroc, dans le cadre d’une visite qui a pour but de promouvoir le programme de la Maison Blanche pour le développement économique au profit des femmes.

L’agence officielle MAP a annoncé l’arrivée, en début d’après-midi, de l’envoyée américaine .

Du côté américain, on avait dévoilé en octobre qu’Ivanka Trump effectuerait ce déplacement avec Sean Cairncross, PDG de l’agence Millennium Challenge Corporation (MCC).

La MCC est une agence américaine indépendante d’aide étrangère qui accorde des subventions aux pays en développement afin de promouvoir la croissance économique, de réduire la pauvreté et de renforcer les institutions.

+ Communiqué officiel de l’agence MAP +

Mme Ivanka Trump, conseillère du président américain, Donald Trump, est arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport, Mme Ivanka Trump a été accueillie par la Princesse Lalla Meryem.

Mme Ivanka Trump a été saluée ensuite par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le chargé d’affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene, ainsi que par d’autres personnalités. La visite de Mme Trump porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP). L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Mme Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.

Mme Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international que Mme Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

Wheels up. Next stop, Morocco! #WGDP📷: Jacquelyn Martin/ AP

Publiée par Ivanka Trump sur Mardi 5 novembre 2019

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.