Le Forum de Partenariat Maroc-France se tiendra les 20 et 21 mai 2015 à Paris. Cet événement phare de la coopération économique maroco-française est organisé par Maroc Export, la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France.

Selon le quotidien Aujourd’hui le Maroc, l’objectif de ce forum est de permettre aux entreprises des deux pays de nouer des partenariats commerciaux, technologiques et industriels et de développer différentes pistes en matière de coopération triangulaire Maroc-France-Afrique.

Ainsi des dirigeants d’entreprises marocaines et françaises, et de hauts responsables des principales institutions économiques des deux pays seront présents lors de cette manifestation soutenue par le ministère marocain du Commerce, de l’Industrie, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et par le ministère français des Affaires Etrangères et du Développement International.

Rappelons que, la France, 5ème économie mondiale, se positionne, avec plus de 40 milliards de dirhams d’importations, comme le 1er partenaire économique du Royaume. L’Hexagone s’affirme aussi comme le tremplin vers l’Europe pour les entreprises marocaines.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.